
WeeTulip
WeeTulip propose une carafe filtrante durable, grâce à son charbon de bambou.
Marque créée en 2020 à Louveciennes (Île-de-France, France).
Engagements de la marque
La carafe filtrante WeePure Basic de WeeTulip est aussi simple que durable : des matériaux recyclés (verre et liège), un charbon de bambou (qui purifie l'eau, tout en lui donnant meilleur goût) et un design bien pensé... Le tout fabriqué en Europe.
Durabilité et réparabilité
Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !
Matières d'origine naturelle
Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.
Zéro déchet
Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.
Fabriqué en Europe
Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.
La marque
"Sollicités de toute part, nous prenons trop peu le temps de nous ressourcer, de nous écouter et de nous reconnecter à ce qui nous entoure". C'est à partir de ce constat qu'Yvette a décidé de créer WeeTulip. "Nous sommes convaincus que responsabilité écologique et bien-être ne riment pas toujours avec sacrifice personnel. Nous nous engageons ainsi à proposer des solutions responsables et faciles à mettre en place au quotidien, pour toute la famille", explique-t-elle sur son site.
WeeTulip a donc imaginé une carafe filtrante éco-conçue, adaptée à l'usage du charbon de bambou, fabriquée en Europe et composée de matières entièrement recyclables (verre et bambou) : Weepure Basic. Sa prise en main est ergonomique et ses courbes sont pensées pour bien retenir le charbon dans la carafe.
Pourquoi utiliser du charbon de bambou ? Ce dernier réduit les impuretés de l'eau et améliore son goût. C'est une alternative naturelle et durable aux filtres et carafes en plastique. Chaque bâtonnet peut être utilisé environ 6 semaines !