WeeTulip

WeeTulip propose une carafe filtrante durable, grâce à son charbon de bambou.

Marque créée en 2020 à Louveciennes (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

La carafe filtrante WeePure Basic de WeeTulip est aussi simple que durable : des matériaux recyclés (verre et liège), un charbon de bambou (qui purifie l'eau, tout en lui donnant meilleur goût) et un design bien pensé... Le tout fabriqué en Europe.

  • Durabilité et réparabilité

    Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Zéro déchet

    Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

"Sollicités de toute part, nous prenons trop peu le temps de nous ressourcer, de nous écouter et de nous reconnecter à ce qui nous entoure". C'est à partir de ce constat qu'Yvette a décidé de créer WeeTulip. "Nous sommes convaincus que responsabilité écologique et bien-être ne riment pas toujours avec sacrifice personnel. Nous nous engageons ainsi à proposer des solutions responsables et faciles à mettre en place au quotidien, pour toute la famille", explique-t-elle sur son site.

WeeTulip a donc imaginé une carafe filtrante éco-conçue, adaptée à l'usage du charbon de bambou, fabriquée en Europe et composée de matières entièrement recyclables (verre et bambou) : Weepure Basic. Sa prise en main est ergonomique et ses courbes sont pensées pour bien retenir le charbon dans la carafe.

Pourquoi utiliser du charbon de bambou ? Ce dernier réduit les impuretés de l'eau et améliore son goût. C'est une alternative naturelle et durable aux filtres et carafes en plastique. Chaque bâtonnet peut être utilisé environ 6 semaines !