Pourquoi Princesse

Pourquoi Princesse et une marque de vêtements pour enfants qui bouscule les stéréotypes de genre.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Parce que les dinosaures, les voitures et les astronautes ne sont pas l'apanage des garçons... Laura nous propose des vêtements pour enfants qui cassent les stéréotypes habituels. Confortables et stylés, ils visent à faire avancer l'égalité... Le tout avec des matières biologiques et une fabrication française ou européenne !

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

“Pourquoi Princesse est née du désir de deux parents d’élever des enfants indépendants et confiants, en leur permettant de grandir avec l’idée qu’ils peuvent accomplir tout ce qu’ils veulent”, peut-on lire sur le site de la marque. Après la naissance de ses enfants, Laura a commencé à réfléchir aux stéréotypes de genre imposés aux enfants. Le déclic est arrivé quand elle s’est rendu compte que tous les pyjamas de son fils avaient des motifs de dinosaures ou de robots, tandis que ceux de sa fille étaient pleins de cœurs, de fleurs et de petits lapins. Laura s’interroge alors : “Les filles aiment aussi les voitures, les robots et les dinosaures. Pourquoi les vêtements destinés aux filles ne reflètent pas toutes leurs passions ?”. Plus tard, quand sa fille lui demande une robe avec des voitures de course… Elle se rend compte qu’un tel vêtement n’existe tout bonnement pas. “Je suis devenue obsédée par une question toute simple : "Pourquoi pas ?", et c’est ainsi qu’est née Pourquoi Princesse”, explique la fondatrice.

La marque propose donc aujourd’hui des habits qui bousculent les stéréotypes habituels, en créant “un univers autour de produits à destination des filles qui casse le moule de ce qui existe actuellement sur le marché”, comme les robes “dinosaure girl rebel” ou “Skate with no rules”... Détail non négligeable, tous les vêtements ont de vraies poches ! Ces pièces, en coton biologique, sont fabriquées au Portugal. 

Pour aller plus loin dans son engagement, Pourquoi Princesse échange le plus possible avec sa communauté sur les questions d’égalité-filles garçons, notamment sur les réseaux sociaux… Toujours avec cette grande mission : “Créer un monde sans limites où les filles et les garçons peuvent atteindre leur potentiel maximal quel que soit leur genre”.