LOLO

LOLO conçoit de la lingerie sur-mesure pour s'adapter à toutes les morphologies.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Océane et Mélissa ont eu la bonne idée de créer de la lingerie sur-mesure. Adieu, soutiens-gorge inconfortables et mal adaptés ! En achetant une pièce parfaitement ajustée à notre morphologie, on ne risque pas de l’abandonner au fond d’un placard… La production est en outre réalisée en Pologne, sans surstock et avec des matières européennes.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Océane et Mélissa sont deux amies ingénieures. Fin 2018, elles s’interrogent ensemble sur le système de taille des soutiens-gorge, souvent gênant et pas adapté. Serait-il possible de faire mieux ? Le défi est lancé ! “Nous partageons les mêmes valeurs féministes, écologiques et humaines, et souhaitons utiliser nos compétences techniques pour développer un produit innovant”, écrivent-elles sur le site de LOLO. Après plus d’un an de développement, en co-création avec de nombreuses futures clientes, les premiers soutiens-gorge sont fin prêts. 

Depuis, la marque a développé de nouveaux modèles - avec et sans armatures - et des culottes. Avec toujours le même principe, proposer des produits sur-mesure pour “permettre à toutes les femmes de se sentir belles et bien dans leurs sous-vêtements”... Sans erreur de taille ou sensation d’inconfort ! Comment ça se passe ? Une fois le choix des produits effectués et la commande passée, on reçoit par mail un formulaire à remplir en prenant quelques mesures, à l’aide d’un mètre ruban, d’un miroir et d’un tutoriel vidéo très bien fait. Ensuite, “un algorithme détermine votre taille”. Avec 57 tailles de soutiens-gorge et 10 tailles de culottes, pas de raison de ne pas trouver le modèle parfaitement adapté à chacune !

Les matières utilisées (coton, polyamide, élasthanne) proviennent de fournisseurs européens (France, Italie, Espagne) labellisés Oeko-Tex, ce qui garantit l’absence de produits toxiques pour le corps et l’environnement. En outre, les parties en dentelle sont en fibres recyclées. Les pièces sont confectionnées en Pologne, “sans surstock : une fois vos mesures enregistrées, votre lingerie est livrée chez vous en 3 semaines”. Avec sa production en justes quantités, en co-création et sur-mesure, LOLO propose un lingerie aux antipodes de la fast fashion, “parce qu’une mode jetable, c’est démodé. Parce que nos vêtement portent aussi nos valeurs”.