COTTESEA

COTTESEA est une marque éco-responsable de draps de plage.

Marque créée en 2018 à Rennes (Bretagne, France).

Engagements de la marque

Pour de superbes journées au bord de la mer, COTTESEA a tout prévu : ses draps de plage sont légers, confortables et absorbants... Et durables, puisqu'ils sont fabriqués en France, à partir de coton biologique ou recyclé.

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Draps de plage bio éco-responsables

Clémence et Leila sont deux amies expatriées, l'une aux Seychelles, l'autre au Royaume-Uni. Séparées par des milliers de kilomètres, elles se lancent un grand défi : créer ensemble une marque mettant en avant le savoir-faire français dans le monde entier. Après plus d'un an de préparation, elles fondent COTTESEA, une marque de draps et accessoires de plage éco-responsables. Le nom de la marque vient de la contraction entre "COTTESLOE", une station balnéaire australienne adorée par les deux fondatrices, et "SEA", qui signifie "mer" en anglais.

La première collection de draps sort en juin 2019. Clémence et Leila étant de véritables globe-trotteuses, elles s'inspirent de leurs différents voyages pour créer leurs produits. "Baltik", "Esperanza", "Saphir"... Les couleurs et motifs des draps, légers, réversibles et absorbants, rappellent la mer et la nature. Bien sûr, ils peuvent être utilisés pour d'autres occasions qu'une après-midi à la plage : lors d'un pic-nique au parc, pour le bain, pour couvrir le canapé, etc.

"Nous souhaitons prouver que la mode et les tendances textiles peuvent aussi être durables. Nous voulons créer des produits tendances, éthiques et responsables à la fois". En effet, les draps COTTESEA sont fabriqués à partir de coton recyclé et biologique certifié GOTS, GRS ou Oeko-tex. Ils sont fabriqués en Rhône-Alpes dans un atelier "reconnu pour son savoir-faire traditionnel dans le tissage jacquard", labellisé "Origine France" et "France terre textile". Les finitions sont faites dans un atelier la Mayenne, labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Quant aux étiquettes (en coton bio), elles viennent de Marseille. Toutes les étapes ont lieu en France, afin de réduire l'impact environnemental, de participer à la sauvegarde des emplois et de créer une relation de confiance et de respect avec les partenaires.